Après la tempête (French Edition) by Laura s. Wild

Après la tempête (French Edition) by Laura s. Wild

Auteur:Laura s. Wild [Wild, Laura s.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2020-10-07T22:00:00+00:00


CHAPITRE 22

Ella

* * *

— Ella, je suis tellement excité !

Snow piétine à côté de moi et je ne peux m’empêcher de sourire devant son enthousiasme. Nous sommes revenus à Saint-Louis depuis quelque temps et Ryan a voulu que nous fassions profil bas pour encore un moment avant de reprendre une vie normale. Mais aujourd’hui, enfin, je vais pouvoir retourner dans ma petite librairie.

Les bibliothèques du loft ne me suffisent plus. J’ai besoin de retrouver ma boutique emplie de livres pour quelques heures. Évidemment, je ne pouvais pas y aller sans Snow, qui a été plus qu’heureux que je lui propose de m’accompagner.

En ouvrant la porte, le bruit du carillon et l’odeur familière de papier me frappent immédiatement. Je me fige un instant, aspirée dans mes souvenirs. Je sens un sourire se former sur mes lèvres et des larmes perler dans mes yeux.

— Ella ?

Lauren…

C’est la libraire que j’ai engagée à l’ouverture de la librairie et avec qui j’avais tissé de vrais liens amicaux avant… avant que tout change, que mon monde vole en éclats et que je m’éloigne.

Elle se précipite dans mes bras et me serre contre elle.

— Je suis tellement heureuse de te voir, me dit-elle. Comment vas-tu ?

— Bien, je te remercie.

— Ça fait si longtemps que tu n’es pas revenue ici… Tu m’as manqué, tu sais ?

— Toi aussi, Lauren… Je te présente Sn… Austin. Un ami.

— Salut, dit Snow, un air de pur bonheur sur le visage.

— Salut, Austin. J’ai l’impression que tu es content de te trouver ici.

L’adolescent s’esclaffe et je l’imite.

— Tu n’imagines pas à quel point ! je m’exclame. On va faire un tour de la librairie et faire une petite sélection de romans.

— Pas de problème, tu es ici chez toi, me répond Lauren. Si vous avez besoin de moi, tu sais où me trouver.

Je passe mon bras sous celui de Snow et nous commen-çons à arpenter la librairie.

Voilà plus d’un mois que j’ai commencé à lui donner des cours de lecture et d’écriture. Nous travaillons environ deux heures chaque jour. Même s’il n’est pas encore capable de se lancer seul dans la lecture d’un roman, j’ai décidé que faire un peu de shopping ne pourrait que le motiver encore plus.

— Comme tu n’as pas encore lu de livres, on ne sait pas ce qui te plaît, dis-je. Il en existe de plein de genres différents, et on va essayer de prendre un peu de tout pour que tu puisses avoir du choix quand tu te sentiras capable de te lancer. Je te propose des romans très courts avec une police en gros caractères pour commencer.

— Une police ? répète Snow, surpris.

— C’est le nom qu’on donne au style des lettres dans un livre.

Je passe ma main sur la tranche des ouvrages parfaitement rangés et je commence à attraper ceux qui m’ont particulièrement touchée et qui, je pense, plairont à Snow. Les livres s’amassent dans les bras de l’adolescent et je finis par aller déposer une première pile sur le comptoir près de Lauren.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.